CHEMINEE PHILIPPE

Mon blog personnel

COMMENT MODERNISER SA CHEMINÉE À MOINDRE COÛT ?


Faites-en sortes que votre cheminée est l’air neuve grâce à des astuces simples ! Vous en avez assez de votre vieille cheminée qui fait tâche dans votre maison au style moderne ? Ou bien vous avez envie de changer le style de votre salon et moderniser votre intérieur ? Je vous propose ainsi quelques éléments décoratifs :

1) La peinture :
Il s’agit d’une des solutions les plus rapides. Il vous suffit de choisir la peinture de votre choix s’adaptant à vos goûts et à votre intérieur et recouvrir les briques entourant la cheminée. Cela donnera un côté design et moderne à votre intérieur. Veiller néanmoins à choisir une peinture résistante aux hautes températures pour plus de sécurité.

2) Le carrelage et les carreaux :
Donner une touche colorée à votre cheminée avec de nouveaux carreaux colorés. Vous pouvez changer le look d'une cheminée et de la pièce en un ou deux week-ends ce qui est très rapide. Plusieurs types de carrelages existent aujourd’hui et s’adaptent à vos besoins. Les formes, les couleurs, les motifs, tout est possible. Vous pourrez choisir une brique rugueuse pour un côté design en restant dans les tons rustique tandis qu’un verre lisse donnera un effet moderne assuré. Et n’oubliez pas les carreaux d’arts. De nombreux artistes réalisent des carreaux moderne et design : moulé à la main, elles sont toutes uniques. Vous aurez ainsi le privilège de décorer votre maison avec des designs inédits.

3) Les éléments décoratifs.
Cela ne tient souvent à rien. Un simple objet peut tout changer. Ainsi il existe plusieurs objets décoratifs qui peuvent vous servir à avoir une cheminée moderne :
- Les portes de cheminées en verre : si votre cheminée est ouverte, une porte en verre peut donner certes de la sécurité mais surtout vous faire profitez du confort des flammes. Elle donne un côté moderne et s’adapte à votre intérieur facilement. Elle offre une lumière réfléchissante inégalable pour vos soirées au coin du feu avec vos amis.
- Un manteau de cheminée : Ils existent de multiples manteaux de cheminée différents. En effet vous pouvez choisir sa moulure, sa couleur, sa texture… Indémodable, il donnera une touche de modernité à votre intérieur.
- Un cadre de cheminée « maison » : Quoi de mieux qu’un cadre de cheminée en pierre vous rappelant les nuits douces passées avec vos proches devant votre foyer enflammé ? Aujourd’hui, nous retrouvons beaucoup de choix de pierres s’adaptant aux différents styles. Il vous suffit juste de les rassembler autour de la cheminée afin de créer un cadre unique.

4) L’achat d’un nouveau foyer
Vous pouvez simplement changer de foyer ! Cela vous permet d’une part de profiter de meilleures performances et d’autre part d’avoir de la modernité ! Les foyers et inserts restent beaucoup moins chers qu’acheter un nouvel appareil de chauffage. De plus, il est possible de transformer une cheminée en une cheminée à gaz. Très moderne, elle est aussi bien plus performante qu’une cheminée rustique. Pensez-y !

En bref, il est facile de mettre du design à votre intérieur au moindre coût ! Un coup de peinture, un élément décoratif, quelques heures de travaux et le tour est joué 😉

s